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Un entrainement complet :

1. échauffement
2. exercices cardiovasculaires
3. entrainement en force musculaire
4. récupération
5. étirements



La séance de trente minutes

Le programme de 30 minutes est une séance complète incluant les 5 éléments nécessaires: échauffement, exercices d'aérobic et de musculation, retour au calme, étirements.

Les machines sont à résistance hydraulique et sont adaptées à la morphologie féminine. Il n'y a pas de poids à changer ou à gérer, plus les mouvements sont rapides, plus la résistance de l'appareil est importante. Cela permet de progresser par étapes et de manière sûre. Elles sont disposées en cercle afin de former un circuit de 16 postes. Le matériel permet de travailler seulement 30 minutes (au lieu d'une heure sur du matériel traditionnel) car il fait travailler simultanément des groupes musculaires opposés. A la fin de la séance, une station de stretching permet l'étirement de tous les muscles du corps.





Les exercices sont conçus pour les femmes de tout âge (Curves compte parmi ses membres des enfants de 12 ans et même une personne de 105 ans), avec prise de pouls toutes les 7 minutes 30 afin de vérifier que chacune travaille selon ses capacités physiques et cardiaques.

Les coachs diplômés sont là pour enseigner les exercices, soutenir et encourager les membres tout au long des séances. Vous êtes toujours suivie, et 30 minutes 3 fois par semaine, c'est tout ce qu'il faut pour obtenir des résultats!





Le suivi : Tous les mois, vous faites le point avec votre coach: un moment d'écoute et d'échange qui permet de s'assurer de l'efficacité du programme Curves (perte de poids, perte de centimètres, augmentation de la masse musculaire, bien-être physique et moral...).

Aucune contrainte horaire pour les adhérentes. Vous arrivez quand vous voulez, en fonction de vos activités professionnelles et personnelles. Chacune peut s'insérer dans le circuit dès son arrivée.